Notre "kolkhoze"

Page d'accueil Plan du site Contactez nous


Notre société a acquis un ancien kolkhoze désaffecté depuis la dissolution de l’ex-URSS et l’Indépendance de la Lituanie. Nous avons essentiellement acheté la partie centrale constituée d’une très grande cour entourée de bâtiments agricoles et de bureaux, ainsi qu’une forêt avec un grand étang et de parcelles de terres agricoles. L’ensemble représente plus de 6 ha.

L’un des grands atouts de cet ancien kolkhoze est de se situer à moins de 500 m du site naturel de Kernavé, haut-lieu de l’histoire et de la culture lituanienne inscrit en 2004 sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Notre projet va s’intégrer architecturalement dans la charte imposée par l’UNESCO et les autorités lituaniennes. Il complètera harmonieusement le dispositif muséographique créé et en cours d’agrandissement sur le site lui-même, Réserve nationale de Lituanie.

Sur nos fonds propres, nous avons déjà commencé quelques travaux de rénovation comprenant l’aménagement intégral et confortable de chambres pour le logement de l’Equipe franco-lituanienne, d’une salle à manger, d’une salle de séjour, de la réception, de 8 chambres d’hôtes. Une vaste salle des fêtes a été aménagée est offre déjà la possibilité de réceptions avec un équipement de sonorisation.

Les extérieurs ont été encore sommairement aménagés pour accueillir nos animaux de ferme destinés à l’animation du public et des touristes: chevaux, ânes du Cotentin, poneys constituent notre premier cheptel.

Dans les bâtiments prévus à l’origine pour la maintenance des matériels agricoles, nous avons conservé l’équipement laissé sur place pour nos ateliers de restauration et de maintenance. Ainsi employons-nous ainsi du personnel local. C’est l’un des objectifs de notre projet.

© 2017 TAIGA EURO BALTIKA. créé par  créé par Artogama