Presse

Page d'accueil Plan du site Contactez nous
Comme chacun le sait, l’accueil de journalistes est très important dans la plupart des activités humaines.
Pour l’industrie touristique, cette donnée est fondamentale, car notre activité est fondatrice de nouvelles relations entre cultures et sociétés.

Bien accueillir un journaliste, qu’il soit seul ou en groupe, est notre devoir de professionnel.

Pour eux, nous avons établi un press-book résumé pour leur donner une 1ère approche sur ce que leurs collègues ont pu écrire sur la Lituanie, les Pays Baltes et notre société.

Pour les Internautes du grand public, lire ce press-book peut être un moment agréable.
Notre équipe espère aussi que cela les convaincra un peu plus de faire appel à nos compétences et expérience.
 
 

Tallinn, un voyage au Moyen âge

Capitale de l’Estonie, Tallin est un véritable musée à ciel ouvert. Avec ses allures médiévales, la cité vous plonge dans le charme de la vie d'antan. Découverte…

un article sur Tallinn de VOYAGERpratique.com 

 


Vilnius, un trésor incomparable…

Si Lituanie reste un pays européen assez mal connu, pourtant il mérite un vrai détour. Avec son centre historique classé au patrimoine mondial par l'Unesco, Vilnius, la capitale justifie à elle seule un séjour. Découverte…

un article sur Vilnius de VOYAGERpratique.com 

 


 
 
Un autre excellent article sur la Lituanie est publié dans le journal digital HUG MAG, destiné aux proffesionels de tourisme. Ce reportage a été rendu possible grâce à l'assistance de notre agence.
 
 
 

ESCAPADE BAROQUE ET ROMANTIQUE A VILNIUS
 
Nous vous invitons à consulter un article apparu dans la presse des professionels de tourisme en Février 2014, à l'occasion du lancement des vols directs Paris CDG - Vilnius sur la compagnie aérienne AIR LITUANICA:
 
 
 
 

FETES CONSULARES A LYON
 
des Fêtes Consulaires a connu un grand succès et a battu tous les records d’affluence.
61 consulats ont exposé les richesses et les diversités de leur pays.
35000 personnes environ sont venues visiter et découvrir "le monde" en deux jours sur la place Bellecour.

Notre représentante en France Mme Véronica HIDEKEL (au centre) a aussi participé dans cet événement:

Représentant de «Taïga Euro Baltika» à Fêtes Consulaires
Représentant de «Taïga Euro Baltika» à Fêtes Consulaires


 
 
 
 
Nous sommes heureux que la Lituanie devient de plus en plus connue même dans les coins du monde les plus éloignés. Style - le magazine féminin de l’Océan Indien fait découvrir la Lituanie à ces lecteurs dans la rubrique „Destination“. L’article, développé sur les conseils de Rasa, Lituanienne installée à la Réunion, présente 6 bonnes raisons d’aller faire un tour en Lituanie.
Ce qui nous rend encore plus heureux est le fait que ce magazine de luxe recommande la société Taiga Euro Baltika pour l’organisation des voyages dans les trois Pays Baltes.

En espérant que la lecture de cet article vous sera un moment agréable,
Votre Taiga Euro Baltika


 
 
 
 
 
 
L'article sur Riga paru le 7 avril 2013 sur Ouest-France dans la rubrique PARTIR. L'article rédigé par notre cher ami Emmanuel GABEY.


 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
Nous vous invitons à consulter un article sur le château de Trakai apparu dans la revue MOYEN AGE (no 85, Février 2012).

Utopies réalistes: Le Kolkhoze de Kernavé
Nous faisons une courte boucle vers Kernavé, à quelques dizaines de Kilomètres de Vilnius, le temps de traverser une banlieue soviétique, où des milliers de gens s’entassent dans des tours en béton délabrées. Kernavé est un village de quelques centaines d’âmes surtout connu pour sa richesse archéologique alors que son sous-sol regorge de témoignages historiques. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour cette exceptionnelle densité de vestiges (depuis l’âge de fer), un musée tout récemment ouvert retrace l’histoire de l’occupation du lieu par diverses implantations humaines. Kernavé était surtout pour nous l’occasion de rendre visite à Patrick Lion.

 
 
Nous vous invitons à consulter un article sur Vilnius apparu en Janvier 2009 dans le magazine YANOUS!

© 2017 TAIGA EURO BALTIKA. créé par  créé par Artogama